Simca 1000 rallye 2

Restauration d'une simca 1000 rallye 2 1973

Bonne année 2009... et mise à jour

Que l'ensemble de mes voeux vous accompagne durant cette nouvelle année.

Cette année 2009, simcalement parlant, sera surement trés chargée. Les objectifs sont : que le chassis soit peint hors peinture exterieure, que le boitier de direction, PAO, démarreur, alternateur, moteur devront être remontés... train avant et arrière prêt également à être assemblés sur l'auto. Grosse pression!!

Enfin, je vous propose quelques photos de mes derniers travaux sur l'auto. Je n'ai pas beaucoup de photo car un problème d'appareil numérique m'a contraint de réduire la quantité de photo. Cette dernière séance avant la trêve hivernale a été l'occasion de réaliser quelques finitions et réfléchir à l'année 2009

1 - Fixation de la banquette arrière

Comme expliqué dans le lien vers les photos que voici =>ICI<= , la fixation du dossier de siège arrière n'est pas compatible avec les supports sur caisse (un coup de bol que je m'en sois aperçu!!). La caisse est de 1973 alors que la banquette semble être postérieur à 1976. Aussi, entre ces deux dates, le bureau d'étude SIMCA-Chrysler avait modifié cette fixation. Si un expert peut nous éclairer sur la date d'application de cette nouvelle banquette arrière? La photo si dessous illustre bien le sujet. Pour l'instant, je laisse l'ancienne fixation en U car celles-ci ne gène pas le montage de la banquette 76.



















2 - Les jantes tôle ont également fait l'objet d'un travail de sablage, brossage. La suppression de la corrosion a laissé quelques cratères pouvant peut-être provoquer des fuites d'air. Aussi, une séance de ponçage et masticage a été nécessaire => LIEN ICI


















3 - D'autres travaux ont été réalisés. Les photos seront diffusées plus tard :
- dégarnissage des sièges avant
- réflexion sur la manière de rabaisser la hauteur des sièges avant.
- masticage des emboutis de ceinture à enrouleur au niveau des bas de pied milieu

Maintenant, c'est pour nous l'occasion d'aller à la pêche aux pièces manquantes ou à remplacer : disque de freins, cric, retroviseur, armature de siège, roulement de roue, flexible de frein... Vivement le printemps et des températures moins hivernales pour bosser sur l'auto.

Ciao ;-)


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je ne suis pas financièrement et techiquement capable de faire tout ca mais je vous encourage a continuer ca c'est vraiment du chouette boulot !ellle sera plus fiable qu'a sa sortie d'usine !!!!
Répondre
F
<br /> Merci pour les encouragements. Nous avons encore du pain sur la planche!!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> franck<br /> <br /> <br />