Simca 1000 rallye 2

Restauration d'une simca 1000 rallye 2 1973

Lancement du Blog

Bienvenue  à tous, passionnés d'automobile, des simca 1000 et de la restauration, ou simple curieux, sur ce blog qui je l'espère, constituera une porte ouverte vers la restauration de ma Simca 1000 Rallye 2. Dans un premier temps, je vous propose de faire connaissance avec l'engin, qui dés son acquisition, m'a posé de belles émotions et déjà tant de gouttes de sueurs.

 

  •  
  •  
  • Acquisition du véhicule en Mars 2005
  • Dépose moteur et mise à nue de la caisse : juin 2005
  • Réfection moteur : fini en Juin 2009 (en parallèle de la caisse)
  • Travaux de carrosserie : Juillet 2009
  • Finition - peinture : Juin 2010
  • Fin du remontage : fin Septembre 2010

Ce planning a déjà été modifié à nombreuses reprises surtout lors de l'analyse de l'état de la carrosserie (+2 an).

Merci de votre attention, mais je tiens à vous prévenir, éloigner les âmes sensibles, il va y avoir de la sueur...

 L'avancement de la restauration se trouve dans les albums photo dans la partie supérieure droite de l'écran, triès par périmètre (le premier étant la restauration chassis). En dessous nous avons les articles puis les commentaires et texte (annonce, info spéciale, etc).

Pour voir les photos, cliquer ici => VOIR LES PHOTOS 

 Bonne visite,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> superbe travail, j'en suis resté bouche bée,j'espère voir la fin de cette belle Rally 2,j'enpossedé une année 76, à l'epoque, une vrai petite bombe.à bientot,dominique<br />
Répondre
L
salut que de souvenirs
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre restauration, c'est un trés bon travail, j'ai eu une rallye 2 de 1976 à 1982, j'ai beaucoup apprécié cette voiture sportive que j'ai revendu à l'arrivée de ma fille en 1982,<br /> <br /> <br /> Malheuresement, ma rallye 2 (phares rectangulaires) était complétement corrodée, au point que la dérnière année que je l'ai eu, lors du montage sur un pont a bras, les bas de caisses se sont<br /> déformés car fragilisés par la rouille, d'autre part syncro de 2ème fragile, sinon bon souvenir, encore une fois bravo, et bon courage pour la terminer, pas de souci votre travail est excellent,<br /> salutations cordiales<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
S
j ai moi aussi 2 rally 2 arenover merci de me contacter 06 14 40 35 64
Répondre
D
Bonjour félicitation pour cette restauration, c'est sur c'est du boulo, je comprends car moi meme je suis en train de restaurer avec des amis ma 104, alors c'est sur que c'est un travail monstre mais alors le résultat sera magnifique alors je vous félicite et me languis de voir la suite, à bientot en espérant avoir un petit coucou de votre part dans mon blog, à plusSportivementdanie
Répondre
F
<br /> Merci pour cet encouragement, en plus, les beaux jours approches. Chapeaux pour ton blog, il est trés fourni en photo. Pour ma part, je préfère la SAMBA à la 104 (c'est plus sympa!!) C'est marrant<br /> car je n'ai jamais beaucoup connu ces autos (Visa, samba, 104, R5), j'étais trop petit. Maintenant, je les apprécie plus que les autos modernes (pourtant, je bosse dans le domaine des auto<br /> sportives). J'ai hate de finir mon auto et venir vous voir en cc historique.<br /> Bye-bye.<br /> <br /> <br />
C
Desde OURENSE-GALICIA-ESPAÑA- MAGNIFIQUEhttp://picasaweb.google.com/villarcamilo/SImca#SALUDOS
Répondre