Simca 1000 rallye 2

Restauration d'une simca 1000 rallye 2 1973

C'est reparti pour 2008

Les travaux sur l'auto reprennent enfin et permettent par la même occasion de mettre à jour ce blog et également de faire un gros rangement de l'atelier.
Malgré une météo pourrie, froide et trés pluvieuse, nous avons rechaussé les chaussures de sécurité et les gants. L'objectif de ce week-end est de préparer la partie avant de l'auto au niveau de la jupe, bas-volet, joue d'aile et passage de roue. Durant l'hiver, nous avons trouvé en Allemagne des joues d'aile neuves ainsi qu'une jupe avant qui arrivera plus tard. Cela permettra de gagner un peu de temps et de partir avec des éléments neufs. Nous restaurerons ces tôles plus tard.












 




Nous avons également commencé à ressouder et recharger les fissures que nous retrouvons ça et là sur la carrosserie, et nous avons réalisé des "buldozers" dans la glissière de la lunette arrière afin d'évacuer l'eau stagnante dans celle-ci (déjà fait pour le parebrise). Ces découpes seront pratiquement masquées par les joints de parebrise et lunette arrière.

 

 

 













=> Vous trouverez donc deux nouvelles séries de photo dans l'album carrosserie.


J'ai également inauguré un module intitulé "DOSSIERS TECHNIQUES" qui regroupera quelques présentations sur des thèmes précis (A voir à droite de cette page, sous les albums photo). Actuellement, vous trouverez une pages sur les produits et peintures que nous utilisons. N'hésitez pas à y revenir régulièrement afin d'y trouver des astuces et informations techniques au fur et à mesure.



Bonne visite et au boulot!!

Simcamicalement,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article